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Maître Artisan Boulanger-Pâtissier
au savoir-faire reconnu

L’histoire de Frédéric & Aurélie c’est avant tout la passion d’un métier avec l’envie de faire plaisir avec des bons produits !
Chaque jour, Frédéric BRANGEON et toute son équipe ont à cœur d’élaborer des produits frais de qualité et dans le respect du savoir-faire traditionnel de la Boulangerie-Pâtisserie française.

 

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Une histoire de famille…
La transmission d’une passion

Fils de Boulanger, Frédéric BRANGEON hérite dès le plus jeune âge de la passion du métier de Boulanger Artisan.
Après une formation complète par la voie de l’apprentissage pour accéder à la fonction de dirigeant d’entreprise, Frédéric BRANGEON ouvre en 2002 sa première Boulangerie à La Montagne (44).

C’est le début d’une grande histoire…
En 2009, il s’installe dans le centre-ville de La Chapelle-sur-Erdre et en 2017, il ouvre une seconde Boulangerie-Pâtisserie à La Chapelle-sur-Erdre dans la Zone Erdre Active.

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Une conviction pour porter et défendre la voix de l’artisanat et des entreprises de proximité…

Maître Artisan depuis 2019, Frédéric BRANGEON perpétue le savoir-faire artisanal. Combiner dynamiques entrepreneuriales et processus artisanaux est un défi que Frédéric BRANGEON a su relever. Frédéric BRANGEON est très attaché aux valeurs artisanales et c’est très naturellement qu’il consacre du temps à de nombreux réseaux de partenaires locaux. Tout d’abord, trésorier à la Fédération des Boulangers-Pâtissiers de Loire-Atlantique, puis, administrateur à la Fédération des Boulangers-Pâtissiers Régionale des Pays de la Loire.

Très investi dans sa vie professionnelle et pour défendre les entreprises de proximité, le Maître Artisan Boulanger devient en 2020, le nouveau Président de l’Union des Entreprises de Proximité (U2P 44) pour le département de la Loire-Atlantique et le Vice-Président de U2P44 de la région des Pays de la Loire. Ainsi, que le Président de la CGAD des Pays de la Loire (Confédération Générale de l'Alimentation du Détail). Frédéric BRANGEON est également élu à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat Régionale des Pays de la Loire et au bureau de la CMA Loire Atlantique.

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Passionné par son métier, Frédéric sait le transmettre !

De la même manière, Frédéric Brangeon est un fervent défenseur de l’apprentissage, qu’il considère comme une voie noble et indispensable pour former les talents de demain vers l'excellence.

Tous les ans, au cœur de ces boulangeries, des apprentis sont formés aux métiers de la boulangerie, de la pâtisserie et aussi de la vente. Frédéric & Aurélie BRANGEON s'engagent à ce que les apprentis représentent chaque année, 20% de la masse salariale des boulangeries. Frédéric BRANGEON considère que l’apprentissage c’est : la transmission d’un savoir, d’une passion, d’un métier et c’est aussi voire surtout la transmission de valeurs.

 

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Une équipe animée par l’amour du métier 

Plus de 10 ans d’existence…
Une équipe fidèle de 36 collaborateurs est en action au cœur de 2 boutiques, réparties entre la création, l’élaboration des recettes, l’accueil et le conseil des clients.

De la production à la vente, chacune et chacun a pour seule volonté de faire grandir ce beau métier, pour le plaisir des papilles de tous les gourmands.

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Grâce au travail des équipes et à la confiance que Frédéric & Aurélie leur témoignent, leur ADN : Artisan et fier de l’être s’est construite tout au long de ces années.

Respect

L’humain est au cœur de toutes les relations, aussi bien avec les collaborateurs, les fournisseurs et la clientèle.

Valorisation

Frédéric & Aurélie BRANGEON impliquent chaque collaborateur dans l’organisation de leur activité. L’entreprise a pour ambition de donner plus de sens et plus de responsabilité aux collaborateurs, pour qu’ils puissent pleinement s’épanouir dans leur métier. 

Qualité

Sans cesse à la recherche d’innovation, Frédéric BRANGEON choisit l’excellence, la culture du goût et la créativité pour guider chacune de ces recettes dans le partage gustatif. 

Engagement

La Boulangerie-pâtisserie
Frédéric BRANGEON 
dotée de 2 établissements favorise la prise en compte du développement durable et le choix de producteurs locaux dans son mode de croissance.

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